6ème rencontre de viroflay

6 juin 2012 Jonathan B.

Date :
06 juin 2012
Lieu :
Au gymnase GAILLON, à Viroflay
Organisation :
Passage des panoramas.

Cette journée a permis au CICER de se perfectionner à la canne italienne, au combat au couteau, savate et au jujitsu.

Après 2h30 de route nous avons suivi l’échauffement de Jean Marc, pour commencer par la canne italienne de l’école Manusardi, avec Lorenzo Ravazzani-Manusardi.

6viro

Photo prise par Passage des Panoramas.
Nous voyons Jonathan du centre faire un exercice de groupe sur le déplacement pendant un moulinet.

Ensuite, nous avons eu le plaisir de découvrir le combat au couteau façon Jean Joseph Renaud, grand duelliste du siècle dernier, grâce à Reynald Nemery.

Après avoir pris un repas léger, le centre a accentué ses connaissances en savate avec Gorgio Ali, avec quelques balayages, coups de pieds aux trois niveaux du corps (jambe, estomac et tête) et coups de pieds stoppant l’avancé d’un adversaire.

Pour finir la journée, pratique du jujitsu avec Philippe Choisy, avec les temps de combat dit : trop tard, en même temps et en avance.
Se retrouver par terre est synonyme de mort en combat de rue (pas de règle et pas forcément en un contre un), Philippe nous a enseigné comment se dégager de cette position dangereuse au cours d’un combat en rue.

Pour cette deuxième journée de rencontre à Viroflay, le centre a étanché sa soif de connaissance et reviendra avec plaisir lors de la saison prochaine à ses futures rencontres enrichissantes.

Vidéo faite par la ligue sportive "passage des panoramas", reprenant la 6ème journée à Viroflay.

Article vue [post_view] fois.