Changement d’utilisation des emails cicer.

Bonjour à tous,

Cet article concerne les personnes disposant d’un email interne au cicer (président, secrétaire et trésorier).

Je viens de recevoir un ticket de la part de l’hébergeur, en voici l’intitulé :

Bonjour,

Notre systeme a detecte que vous envoyez vos emails via le serveur en utilisant l'authentification "POP before SMTP"
pour le domaine cicer.fr. Cette fonctionnalite sera bientot desactivee.
Veuillez activer l'authentification smtp pour les messages sortants dans le client de messagerie pour le domaine cicer.fr.

La configuration detaillee est decrite dans notre guide sur la page:
http://guides.ovh.com/ConfigurationEmail .

Vous avez recu l'avertissement 1 de 5. Vous
recevrez 5 avertissements au maximum, une fois sur 24h.
Apres 5 avertissement la possibilite d'envoyer des messages sans l'authentification pour le domaine cicer.fr sera automatiquement desactivee.

Si vous voulez recevoir plus d'information n'hesitez pas a repondre sur le ticket.

Je viens de voir que pour plus de simplicité, il existe un moyen de se connecté sans passer par outlook, thunderbird, …

Allez sur la page :
http://webmail.ovh.net/

Mettez votre email, cliquez ensuite sur “Accédez à la page de connexion”.
Mettez ensuite votre mot de passe et vous aurez accès directement à votre boite mail.
SI vous voulez continuez à utiliser votre adresse mail via outlook ou thunderbird vérifier que celle-ci ne soit pas paramétré en POP.
Votre port sortant doit être le 465 (port SMTP).

Si votre mot de passe est oublié/perdu, contactez moi, je vous ferais un nouveau mot de passe.