Retour sur le stage de la préparation au Pommeau Argent Technique

Date :
21 février 2015
Lieu :
Lamorlaye
Organisation :
SBCL et CICER

Ce samedi 21 février 2015, 3 moniteurs et moniteurs en formation du CICER ont été à Lamorlaye, dans le club SBCL, pour un stage de préparation au PAT 1 (Pommeau d’Argent Technique niveau 1).

Malgré notre retard à cause de nos 2h passé de route, nous avons été très bien accueilli et une très bonne ambiance.
Pour ce stage gratuit, nous avons eu le droit au café, chouquettes, thé pour le matin et pizza pour le midi.

Le stage fut organisé par Eric Boclet et Cédric Deloison, DTL (Directeur Technique de Ligue) de la Picardie et de la Flandre-Artois.

Il fut encadré par Roland Hoffbeck le DTN (Directeur Technique National) , qui nous a introduit dans le domaine de la coopération et de l’anticipation tout en évitant le fameux “défaut d’anticipation”.
Exercice plutôt difficile, quand au temps de réaction.
Toujours dans l’optique de “toucher sans être touché”, le but de l’anticipation et de toucher pendant la préparation de l’adversaire et de par la suite faire une parade ou esquive sur la finalisation de l’attaque adversaire.
Si nous nous faisons toucher, ce n’est plus de l’anticipation mais un défaut d’anticipation, car nous entrons dans l’attaque adversaire pour “toucher et étant touché”, et l’avantage du point revient à la personne amorçant l’attaque en premier.

Nous remercions le SBCL de nous avoir accueilli au sein de leur club et de leur organisation, ainsi qu’au DTN Roland Hoffbeck de nous avoir partagé son savoir et enseignement.