Une nouvelle année et pleins de nouvelles choses sur le site.

Bonjour à tous,

Tout d’abord l’équipe et moi-même nous vous souhaitons à tous les meilleurs vœux pour cette année 2017.
On a tous hâte de reprendre les cours.
Le CICER ne reste pas sur ses lauriers et innove s’agrandi chaque année, pour toujours vous proposer un choix large, que ce soit dans le sport, qu’humainement.

Alors le site internet aussi doit vous proposer de nouvelles choses.
Vous avez peut-être remarqué que pendant un certain temps le forum et les téléchargements n’étaient plus fonctionnel.
La cause : j’ai augmenté la sécurité en mettant un certificat ssl (petit cadenas vert à côté de l’adresse internet, et le « s » dans http »s »), ce qui fait que les logiciels ne supportaient pas le cryptage de données.
Ainsi que d’autres réglages et mises à jour permettant au site d’être plus rapide.

J’ai eu l’idée de vous faire un petit site boutique qui vous permettra de télécharger les documents et de voir le coût des équipements (prix approximatifs).
Pour l’instant j’ai mis que les documents à télécharger pas besoin de vous inscrire sur la boutique, j’ai mis les liens dans la description des produits, ça se remplira petit à petit (car c’est chronophage) si vous avez besoin d’équipement n’hésitez pas à nous voir.

https://boutique.cicer.fr

Pour le forum j’ai dû également faire un site spécialement pour celui-ci, il vous permettra plus de liberté que celui mis en place avant (en plus de crypté toutes vos données).
Les 3 sites ont un système différent et sont indépendant les uns des autres, donc il faudra passer par la case inscription pour pouvoir poster.
J’ai mis un sujet détaillant les droits que vous avez dans le forum.

Pour l’instant 4 sections sont mises en place : Utilisateur du Forum / Licenciés du CICER / Parents Participatifs / Moniteurs-Maitres-Directeurs Techniques-Membres du bureau.

Merci également de lire le règlement du forum, pour éviter d’avoir ses sujets effacés pour non-respect de celui-ci.

https://forum.cicer.fr

En espérant que cette évolution autour du site vous plaira.

Jonathan Besin