Convention Sport Santé Sambre Avesnois - CICER

Convention Sport Santé Sambre Avesnois

19 avril 2017 Jonathan B.

Convention Sport Santé Sambre Avesnois.

Date :
Jeudi 13 avril 2017
Lieu :
Escrime sur Maubeuge – Canne de Combat sur Maubeuge
Organisation :
CICER – Association Sport Santé Sambre Avesnois

Présentation :

Le CICER ce n’est pas que des moniteurs diplômés bénévoles mais également des éducateurs professionnels, dont le partage et l’initiation de nos chers sports est l’une des parties de leurs métiers.
Le jeudi 13 avril 2017 notre président et vice-président, Cédric Deloison et Daniel Boulenger ont signé une convention avec la présidente de l’association Sport Santé Sambre Avesnois Brigitte Laitem pour accentuer notre partenariat.

À quoi peut servir cette convention Sport Santé Sambre Avesnois?

Elle permet aux personnes étant membre de l’association Sport Santé Avesnois d’avoir une réduction de 50% sur la cotisation au sein de notre Centre d’Initiation.
Toutes personnes désirant voulant faire une activité physique adaptée à son handicap ou maladie que ce soit permanent ou non.

Pourquoi?

On entend souvent que le sport est bénéfique à tous, réduit les risques cardio-vasculaire libère du stress, grâce à la fabrication de diverses hormones comme l’endorphine,  la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline, un cocktail de médicaments naturelles et bénéfiques aussi bien pour le corps que pour l’esprit.
Depuis un récent décret les médecins peuvent prescrire une activité physique lors d’une affection de longue durée mais qui n’est pas encore remboursé.
Notre but est que les personnes ayant eu une chirurgie ou une maladie incapacitante puisse récupérer une certaine mobilité, nous pouvons pour l’instant que réduire la cotisation ceci est fortement dépendant du montant obtenues par les diverses subventions municipales (Maubeuge, Rousies et Felleries) et ministérielles (Jeunesses et Sports via le CNDS).

Alors les heures de pratique de cette journée ça a donné quoi?

Cédric a commencé avec l’escrime échauffement, maniement, posture, déplacement, aidé de Daniel et de Jonathan « le stagiaire » (petit clin d’œil aux participants du stage) , nous avons pratiqué pendant une heure l’activité.
À la fin de l’heure des pratiquantes courageuses ont bien voulu mettre la veste et de faire quelques affrontements. Sous le masque et la veste, la respiration et la vision est différente.
On ressent assez vite la chaleur sous l’équipement.
Ensuite Daniel a initié en Canne de Combat un sport très technique demandant beaucoup de gestes au niveau des bras et demandant de la mobilité.
L’événement s’est passé dans la bonne humeur, des rires, des fous rires, de la combativité et de l’amusement qui étaient présent tout du long de cette séance.
Merci aux particpant(e)s de cette séance, c’est un enrichissement aussi bien pour eux que pour nous.

La presse en parle