Affiche Fête de la Boissellerie

Fête de la Boissellerie – Felleries 6ème édition

Fête de la Boissellerie – 6ème édition

Date :
Dimanche 14 avril 2017 une bonne partie de la journée.
Lieu :
59740 Felleries
Organisation :
CICER

Présentation

La fête de la boissellerie est un événement qui met en avant les domaines ayant un rapport avec le bois. D’un ancien métier (scieurs de long, sabotier, boissellier, vannier) au métier de maintenant et de demain.

Sur Felleries le 14 mai 2017

La ville se transforme en immense présentation de ses métiers du bois, de ses artisans et de tous les domaines du bois. Le dimanche 14 avril 2017 nous y allons pour représenter un sport de combat français dans lequel nous utilisons du bois de châtaigner, la canne de combat et le bâton.
Bien sur nous pouvons aussi présenter la canne défense qui peut s’utiliser avec d’autres ustensiles en bois ou autres matières (parapluies, journaux, livres, …)

Quelques mots sur la fête de la boissellerie

Cet événement était prévu initialement pour la 3ème semaine d’avril 2017 et a ensuite était reconduit au 14 mai 2017 par rapport au calendrier électoral.

La fête fait partie de la fédération des Fêtes de Terroir en Avesnois-Thierache. Elle existe depuis 2007 et est reconduit tout les 2 ans.

Elle permet de dynamiser la ville de Felleries de faire découvrir ou de trouver des ustensiles en bois, voir des bijoux.

Vous voulez faire connaître à vos enfants des jeux fabriqués en bois, avoir une cuillère à miel ou un meuble, c’est le lieu de rendez vous.

Tout les 2 ans la fête de la boissellerie se renouvelle par le biais de nouveaux exposants, des démonstrations, elle parcours l’histoire, les métiers, les sports, les artisans, leurs créations, c’est ainsi que nous avons été choisi par la mairie de Felleries pour représenter notre sport ayant un lien avec le bois dans cet grand événement.