Cours suspendus Covid-19 / CoronaVirus

Vu les proportions médiatiques, sanitaire et de l’intervention du président de la République française, les fédérations auxquels nous sommes affiliés ont suspendu toutes compétitions et entraînements jusqu’à nouvel ordre.

Je vous transmets les directives des fédérations pour plus de transparence :

Fédération Française Sport Pour Tous

Suite à l’allocution du président de la République, la Fédération Française Sports pour Tous suspend l’ensemble des activités fédérales jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19.

La Fédération, agréée par le Ministère, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

En conséquence, le Bureau fédéral a pris la décision de suspendre toutes les activités– cours, stages, regroupements, formations – à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’activité reprendra dès que les conditions sanitaires le permettront.

Nous demandons à l’ensemble du réseau Sports pour Tous de respecter scrupuleusement ces consignes pour faire front collectivement.

Pour rappel, il est essentiel, afin de limiter la propagation du virus, de respecter au mieux les préconisations émises par le Ministère de la Santé et des Solidarités telles que rappelées ci-dessous :

Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées

Déclaration de Joël DHUMEZ, président de la FF SAVATE, à la suite des annonces du Président de la République, ce jeudi 12 mars

La Fédération est à l’écoute et demeure des plus vigilante afin de préserver la santé et la sécurité de ses licenciés.

Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de SAVATE boxe française & Disciplines Associées à annoncer que l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues, ses comités et ses clubs, sont suspendus sur l’ensemble du territoire  jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Ainsi, toutes nos compétitions et championnats de France de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements sont interrompus à compter de ce jour, vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous en profitons pour vous rappeler à tous les gestes de protection et de bonne conduite à tenir pour éviter la propagation du virus. Nous vous invitons à respecter et à partager les « gestes barrières ».

La Fédération est pleinement mobilisée et apporte tout son soutien à ses clubs organisateurs ainsi qu’à tous ses licenciés.

La Savate boxe française est un sport de valeur et notre plus grande richesse est notre santé. Nous nous mobilisons pour la protéger.