Dernière mise à jour 03 Juil 2020
La question a été posée, alors je mets les raisons du pourquoi nous ne remboursons pas les cotisations malgré le COVID-19.
- Nous sommes une association à but non lucratif considéré comme d’intérêt général, notre règlement intérieur ne prévoit aucun remboursement.
- Nous ne sommes pas une entreprise qui a offert des prestations de services lors du confinement et nous ne fonctionnons pas avec des abonnements mensuels.
- Vous vous inscrivez par cotisation annuelle (payable en 3 fois pour la facilité de paiement) mais insécable (non divisible).
- Nous sommes des bénévoles, votre argent n’est pas distribué entre les cadres et les personnes du bureau, ni conservé dans le compte en banque mais celui-ci est investit dans le matériel.
- Des frais additionnels pour l’achat de produits virucides ont été engagés par le CICER, pour vous permettre d’avoir des cours pour vous maintenir en condition et cela en toute sécurité.
- Nous vous proposons des heures de cours, à la base les lundis, mercredis et vendredis. Au vu du nombre du peu de participants nous avons enlevé les lundis.
- Le fait de venir ou non aux cours est de votre choix.
- Les cours sont donnés pour l’instant en fonction des directives gouvernementales, ministérielles et des fédérations.
Tous sports de contact sont interdits. - Nous ne disposons pas de salles privées, faisons nos cours à l’extérieur.
Nous sommes dépendants de mère nature et des décisions municipales.
Les cours peuvent être annulés en fonction de ces deux paramètres. - Malgré cela, nous ferons une réduction sur les cotisations de 15€ pour les personnes se réinscrivant en septembre pour la rentrée sportive 2020 / 2021.
Sauf pour la savate forme qui bénéficie déjà d’une cotisation réduite (cela restera à 65€/ l’année)