Stage de Savate Boxe Française

Bonjour à tous,

Ce samedi 28/08/2021, c’est déroulé le stage de Savate Boxe Française sur Rousies, de 14 h 00 à 18 h 00.

Une vingtaine de participants avec au minimum 4 clubs présents étaient présents pour cet événement de prérentrée.

Préparation Physique

Après l’accueil des participants, vers 14 h 00 Cédric explique le déroulement du stage, nous commencerons la partie échauffement et prépa physique par de petits ateliers.
Cordes ondulatoires, pliobox, medecin ball, sacs, cerceaux, plots, exercices de la chaise étaient au rendez-vous pour mettre en jambe les participants.

Remise de médailles

Vers 15 h 00 après la préparation physique, nous avons fait une petite pause.

Pendant cette pause, a été remis la médaille de bronze dirigeant de la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées à Pierre et Jonathan,

Elle peut être demandée après 8 ans d’activité au service des disciplines de la FFSBF&DA.

La remise de médaille a été faite par Madame le Maire de Rousies Josiane Suleck et la conseillère municipale Madame Christine Labroy.

Cours techniques

Ensuite Clara a dirigée le stage pour la partie technico-tactique.
Avec différentes situations, le principe de toucher, sans se faire toucher.
Esquive et riposte ou remise.

Retour au calme et étirement

Nous arrivions vers la fin du stage et commencions à ressentir la fatigue, ça tombe bien nous sommes passé à la partie retour au calme et étirement.

Remises de diplômes

Voilà le stage s’est terminé, pour clore celui-ci, nous avons terminé sur une remise de diplôme pour la participation au stage.

Merci à tous les participants, à tous les clubs présents, à la Ligue Haut de France SBFDA, à la municipalité de Rousies, à Madame le Maire de Rousies Josiane Suleck et la conseillère municipale Madame Christine Labroy, à Céline D. et à Laurence.

Photos en vrac